HELYA : PETITES, DOUCES ET FRANÇAISES
En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire au premier regard, la taille des HELya n’est pas une limite à la diffusion d’un son large et relativement profond dans les graves. Le son, aussi aérien et léger que pour les HELios, reste précis, sans tassement pour les graves et avec des arrières plans plutôt bien dessinés. SOLEN a ce don pour reproduire des sonorités douces et subtiles.
Il faut souligner que ces enceintes ont tout de même une astuce : elles ont beau être petites, elles sont quand même bien profondes. En effet, cette profondeur permet de dissimuler la technologie acoustique utilisée, la « Hybrid Eclosed Line » (HEL) qui consiste à associer le haut-parleur de grave à une courte ligne acoustique cylindrique horizontale qui s’ouvre au dos de l’enceinte et par laquelle passe 95% de l’énergie générée à l’arrière du haut-parleur. La structure en composite du coffret couplée à ce dispositif HEL permet aux enceintes d’éviter tout son de boîte.
CONCLUSION
Ainsi, les SOLEN HELya incarnent le savoir-faire français en format compact, elles sont mignonnes et s’adaptent facilement aux intérieurs de chacun, avec un point à souligner : elles s’écoutent mieux sur pieds et quand même à plus de 15 cm du mur.
